Cette métropole animée est à une demi-heure de voiture. La ville, avec son fleuve, ses créateurs de mode, ses beaux musées, sa cathédrale, son célèbre zoo et son magnifique centre-ville, est un vrai paradis bourguignon. Goûtez les nombreuses bières locales !

Anvers

Cette métropole animée n'est qu'à 30 minutes en voiture. Mais il y a aussi la possibilité de s'y rendre en train. Vous arriverez alors à Antwerp Central, la « gare cathédrale. » C'est pour de nombreux experts l'une des plus belles gares ferroviaires du monde ! ...

Mode

Anvers, avec les « Six d'Anvers, » était déjà avant-gardiste en matière de mode, avec son quartier Sint-Andries comme centre névralgique. L'arrivée de la ModeNatie, bâtiment qui abrite le nouveau musée de la mode de la province d'Anvers (MoMu), la célèbre Modeacadémie et le Flanders Fashion Institute, le confirme. Ce nouveau lieu dans la Flandre à la pointe de la mode a ouvert ses portes le 21 Septembre 2002. De nombreuses boutiques élégantes, magasins tendance et friperies attirantes garantissent un plaisir shopping illimité.

Diamants

Anvers et les diamants forment un magnifique duo depuis plus de 500 ans. Des centaines d'ouvriers du diamant d'Anvers veillent à ce que l'appellation « Taillé à Anvers » reste un gage de qualité partout dans le monde. Le quartier du diamant s'étend sur environ 100 hectares, non loin de la gare centrale. Une promenade des diamants vous permettra de le traverser et vous montrera chaque facette de cette pierre précieuse.

Zoo

Le zoo d'Anvers abrite quelques 6 000 espèces d'animaux différentes, depuis de vilaines petites créatures à de majestueux géants. Parmi les autres attractions, citons le temple égyptien, un planétarium, un aquarium et l'aquaforum rénové. Le zoo d'Anvers se trouve près de la gare centrale. Plus d'informations sont à votre disposition sur le site du zoo : www.antwerpsezoo.be.

Aquatopia

Vous trouverez non loin du zoo le nouvel Aquatopia, une collection de 40 aquariums avec plus de 3 500 animaux, des hippocampes aux requins.

www.aquatopia.be

Musées et églises

Anvers était un lieu de travail idéal et une importante source d'inspiration pour de nombreux artistes, artisans et écrivains. Pensez à Rubens, Jordaens, Plantijn, Elsschot, Van Ostayen... Tout cela a donné une ville à l'art et à la culture riches. Plus de 30 musées, de nombreuses églises historiques (dont la cathédrale Notre-Dame), des monuments classés et des statues vous proposent un superbe voyage culturel.

La ville près du fleuve

Qui dit Anvers, dit aussi fleuve Escaut et port. Une visite portuaire et une excursion en bateau sur l'Escaut offrent un excellent premier aperçu du passionnant monde des ports et des navires. Une promenade sur la terrasse pédestre longeant l'Escaut vous montrera à quel point le centre historique est connecté à l'eau. « Het Eilandje, » littéralement situé au milieu de la plus ancienne partie du port, fera naître en vous une grande nostalgie. Vous trouverez également l'une des deux marinas de la ville. Et sur le toit du MAS (Museum Aan de Stroom, ou musée près du fleuve), vous pourrez admirer gratuitement une vue unique sur la ville et l'Escaut. Vous trouverez le Musée Red Star Line un peu plus loin, le nouveau musée consacré à l'émigration vers Ellis Island, aux États-Unis, de 1873 à 1934.

Anvers
Anvers
Anvers
Autour du parc: 42km